Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tablesetchaises66

LE YIN ET LE YANG

20 Février 2016 , Rédigé par tablesetchaises66

Le « yin »et le « yang » sont deux énergies opposées mais complémentaires.
Le yin ( noir ) et le yang (blanc) sont en mouvement perpétuel.
Rien n'est immuable, rien n'est figé. Il s'agit là d'un des fondements du principe yin et yang.

Le yang est de par nature tout ce qui est actif, exposé à la lumière, la chaleur, le mouvement, l'eau, les chiffres impairs, la fluidité, les routes en milieu urbain, les zones actives. Il est actif et manifeste toute l’énergie accumulé. Le Yang est toujours en action, en mouvement. Il est masculin et étincelle de vie.
Si vous êtes Yang, vous êtes quelqu’un de plus extravertie, nerveux et qui aime se faire voir. Vous aimez être mis en avant et vous mettre en avant. Vous aimez l’aventure et les défis et la routine est la chose qui vous ennui le plus au monde.
Pour vous la maison est un endroit ou on se repose après avoir passé une longue journée épuisante.
Coté physique le Yang est en général mince vu qu’il est toujours en action qu’il élimine ce qu’il mange.
Parmi les qualités du yang, on trouve la concentration, la vivacité, la précision, l'épanouissement dans une vie dynamique, le caractère actif.

Etymologiquement, le caractère du Yin signifie « Ombre ».
Le yin est assimilé à tout ce qui est inactif. Il représente l’obscur, ce qu’on en voit pas. Une personne qui est plus Yin que Yang est quelqu’un d’introvertie, de calme et de plutôt timide. C’est une personne qui n’aime pas se mettre en avant et qui n’aime pas vraiment le changement. C’est une personne qui préfère la chaleur du foyer.
Physiquement se seront des personnes plutôt bien portantes.
Mais le Yin peut représenter des concepts aussi divers que : l’intériorité, la gentillesse, la négativité, la nuit, la lune, le principe féminin, la passivité, les ténèbres, le statisme, la montagne, le calme, le froid, l'inertie, les chiffres pairs, les montagnes, les immeubles en milieu urbain, les formes hautes, les zones rurales.
Parmi les qualités yin on trouve la créativité, l'imagination, la sensibilité, la souplesse, la gentillesse.
Le yin se réfère littéralement au flanc ombragé de la montagne et le yang, au flanc ensoleillé. Autre exemple : l’eau peut être yin sous forme de glace et yang sous forme liquide ou encore yin sous forme liquide et yang sous forme de vapeur.
Les couleurs chaudes sont yang et les couleurs froides sont yin. Une nature morte sera yin un paysage florissant sera yang.

Dans chacune des forces opposées se trouve une petite partie de l’autre. En tout Yin il y a du Yang et en tout Yang se trouve du Yin. Le cercle extérieur représente le « tout », c’est à dire l’univers et tout ce qu’il contient. Il renferme la dualité de tout ce qui existe, l’harmonie et l’équilibre au sein de l’univers.
La forme en « S » des sections noires et blanches du symbole symbolise elle-même le mouvement continuel de ces deux énergies. Les deux parties se partagent mutuellement l’espace, se complétant dans un cycle sans fin. Vous remarquerez cependant les deux points à l’intérieur des formes, un noir dans la partie blanche et inversement. Ils sont là pour nous rappeler que dans l’univers comme dans la vie, rien n’est jamais absolu (soit tout noir, soit tout blanc).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article